Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BAE Systems: accord pour un système satellite multi-capteurs
information fournie par Cercle Finance 10/06/2025 à 11:30

(CercleFinance.com) - BAE Systems annonce avoir signé un protocole d'accord (MoU) avec Hanwha Systems en vue de développer conjointement un système satellite multi-capteurs destiné aux marchés internationaux.

Les deux partenaires ambitionnent de combiner les capteurs Radio Fréquence (RF) ultra-large bande de BAE Systems avec l'expertise de Hanwha Systems en matière de radar à synthèse d'ouverture (SAR) de nouvelle génération.

L'objectif est de concevoir une solution avancée de renseignement, surveillance et reconnaissance (ISR), intégrant des processeurs embarqués exploitant l'intelligence artificielle pour analyser les données RF et SAR.

Rachael Hoyle, directrice de l'activité spatiale chez BAE Systems Digital Intelligence, déclare qu'il s'agit d'' une opportunité enthousiasmante pour faire progresser les capacités ISR depuis l'espace pour les marchés internationaux '.

Ce partenariat s'inscrit dans la dynamique de développement du programme Azalea de BAE Systems, qui prévoit le lancement en 2025 de son premier cluster de satellites en orbite basse afin de renforcer la compréhension des menaces et des risques liés à l'espace.

Valeurs associées

1 760,750 GBX LSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...