BAE Systems: accord pour un système satellite multi-capteurs
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 11:30
Les deux partenaires ambitionnent de combiner les capteurs Radio Fréquence (RF) ultra-large bande de BAE Systems avec l'expertise de Hanwha Systems en matière de radar à synthèse d'ouverture (SAR) de nouvelle génération.
L'objectif est de concevoir une solution avancée de renseignement, surveillance et reconnaissance (ISR), intégrant des processeurs embarqués exploitant l'intelligence artificielle pour analyser les données RF et SAR.
Rachael Hoyle, directrice de l'activité spatiale chez BAE Systems Digital Intelligence, déclare qu'il s'agit d'' une opportunité enthousiasmante pour faire progresser les capacités ISR depuis l'espace pour les marchés internationaux '.
Ce partenariat s'inscrit dans la dynamique de développement du programme Azalea de BAE Systems, qui prévoit le lancement en 2025 de son premier cluster de satellites en orbite basse afin de renforcer la compréhension des menaces et des risques liés à l'espace.
| 1 872,500 GBX | LSE | +0,86% |
A lire aussi
-
Donald Trump s'est défendu de tout racisme, affirmant qu'il n'avait pas vu l'extrait d'une vidéo montrant Barack et Michelle Obama en singes avant qu'elle ne soit publiée sur le compte personnel du président américain sur son réseau social et qui a déclenché un ... Lire la suite
-
La plateforme sud-coréenne de cryptomonnaies Bithumb a dû présenter ses excuses samedi après avoir envoyé des bitcoin s à des utilisateurs pour une valeur avoisinant 37 milliards d'euros... par erreur. L'entreprise a expliqué dans un communiqué avoir transféré ... Lire la suite
-
La police britannique a perquisitionné à deux adresses dans l'enquête visant l'ex-ministre Peter Mandelson, soupçonné d'avoir transmis des informations sensibles au criminel sexuel Jeffrey Epstein et qui se trouve au coeur d'un scandale qui ébranle le gouvernement ... Lire la suite
-
Une descente à près de 1.000 mètres de profondeur au royaume des coraux pourpres et des crevettes bioluminescentes : l'AFP a embarqué à bord d'un submersible d'OceanX, l'ONG qui tente de mieux comprendre le monde marin, lors d'une mission en Indonésie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer